Invitation aux habitantEs de la Haute-Vallée de l’Aude

Un campement s’est installé sur Rennes-les-Bains pour s’opposer à la campagne de décabanisation et pour protéger les forêts de la Haute-Vallée de l’Aude d’un projet inutile et néfaste pour la biodiversité (en résumé détruire une forêt à forte biodiversité pour faire de la monoculture).

La situation écologique nous concerne touTEs. L’avenir de l’humanité, mais aussi de la vie en générale, dépend de nos actions ici et maintenant.

Nous sommes face à un ultimatum écologique (on vient de dépasser les 400 ppm de CO2 (taux de carbone dans l’atmosphère, seuil à ne pas dépasser=450…)

Il n’y a pas d’échappatoire, pas de faux-fuyants.

La division est notre ennemie et celle des générations futures. Nous ne sommes pas dupes des manipulations opérées par certainEs pour diviser la population (graffiti’s “télécommandés” par les services municipaux, insultes, ragots, actions “officieuses” dignes du gangstérisme, intimidations, menaces d’incendie volontaire, pétitions… etc) et nous ne cautionnerons pas ce jeu.

Notre avenir dépend de notre capacité à vivre en synergie avec notre environnement. Le campement tend donc à l’autonomie et à l’empreinte écologique faible; nous expérimentons de nouveaux rapports sociaux et de productions réellement durables.

La terre, l’avenir, l’eau, la vie font partie des biens communs inaliénables et nous ne pouvons accepter leur privatisation ni leur destruction pour quelques motifs que ce soit.

Préserver les ressources naturelles et la biodiversité est notre combat.

La liberté de l’information est l’une de nos “armes”.

Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend.

Nous ne demandons pas le droit à l’existence, nous existons.

 

Nous savons que l’arrivée de nouveaux habitants dans un village peut entraîner de nombreuses réactions (inquiétudes, rejet, intérêt, effervescence…) de la part des locaux surtout si ces nouvelles personnes ne se sont pas encore présentées.

Ainsi nous vous invitons, si vous le souhaitez, place des deux rennes samedi 13 juillet a 17H pour une dégustation de crêpes.

Nous sommes aussi supers contents de vous inviter à un goûter-chantier-discussion le dimanche 14 juillet à 16h sur le campement de Blanchefort (colline à droite des HLM)

Auberge espagnole: chacun ramène à partager (sauf alcool qui est indésirable sur la ZAD).

On a plein d’idées de chantiers et autres réjouissances (réseaux échanges de savoirs, de services, de trocs; espaces de gratuité, ateliers de constructions écologiques, informatique libre…)

Venez les découvrir et nous faire partager les vôtres!

Bien sûr vous, vos amis, votre famille et les leurs, êtes tout le temps les bienvenus sur le camp.

Vous pouvez aussi nous joindre au 06 63 95 33 22

Par mail zadaude@riseup.net

http://www.zadaude.wordpress.com (blog)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s