Appel à la ZAD : Toute vallée !

Aujourd’hui, nous sommes installés sur un terrain communal au-dessus de Rennes les Bains dans l’Aude (45 km/s de Carcassonne entre Limoux et Quillan). Nous y défendons la Terre que nous occupons, ainsi que nos modes de vie alternatifs et nos libertés fondamentales…

Rennes les Bains est actuellement le 2ème village le plus surveillé de France avec pas moins de 10 caméras pour 180 habitants, dont 90 % récusent leur mise en place !

L’Aude peut se « vanter » d’être un département « pilote » d’une nouvelle grande chasse aux « marginaux » orchestrée par le gouvernement ! Les habitats mobiles et légers y sont actuellement contrôlés et les expulsions se multiplient !

A l’heure ou plus de 3 millions de personnes sont déjà mal logées, l’Etat engage ce qu’il appelle une « campagne de décabanisation ». Expulsions et destructions de bâtiments se poursuivent et toute initiatives en alternative au système de pensée dominant se voit brimé !

En décembre dernier, sous couvert de « Fin du monde à Bugarach », folle rumeur courant sur internet, et ainsi de la peur des services de gendarmerie d’affronter des suicides collectifs de mouvement dit « sectaire », nous avons été, durant 5 jours, les cobayes d’un dispositif de « Liberté encadrée » (Zone quadrillée, mise en place de laisser-passer et contrôle des allées et venues des visiteurs dans la zone…)

Clairement, ce dispositif était un moyen de prendre la température de la population locale confrontée à une forme de soumission !

Aucune opposition… « Puisqu’on ne leur avait pas demandé leur avis (sic) » !

Le grand projet contre lequel nous résistons ici, n’est pas moins que l’éradication pure et simple de toutes pensées « hors-systèmes » car « hors contrôle du mode de pensée capitaliste » !

Nous ne revendiquons ni ne « réclamons » aucun droit !

Le droit de vie ne se revendique pas, il se prend !

Ni produits, ni esclaves, nous prenons ce droit de vivre libre sans les entraves du système de consommation !

Nous « travaillons » pour nous et les générations futures !

Nous travaillons la Terre pour nous nourrir et non spéculer.

Nous travaillons avec des ressources naturelles pour nous loger, nous vêtir, nous chauffer, nous éclairer, nous soigner !

Nous sommes inventifs, créatifs, mais surtout de plus en plus nombreux à vouloir vivre plus justement !

De mieux en mieux organisé, nous subissons la stigmatisation des services de l’État qui nous taxent de « marginaux représentants un danger pour la population »

Ils tentent de nous diviser alors que nous n’aspirons qu’aux mêmes choses !

Rejoignez-nous !

Nous sommes une vingtaine à vivre en permanence sur le campement, disposant d’une amplitude de plus d’une centaine de personnes réparties aux alentours.

Nous vivons avec nos enfants car ils incarnent ce pourquoi nous résistons.

La Haute-Vallée de l’Aude est grande et la ZAD d’ici ne demande qu’à s’étendre !

C’est pourquoi nous appelons toutes les bonnes volontés à venir enrichir le collectif, y apporter leurs lumières, leurs savoirs-faire…

Le campement étant familial, ni alcool, ni produits n’y sont acceptés !

Venez avec un couchage autonome et si possible une structure en cas de pluie (Tente, bâche..) car le sleeping sature vite.

Pour la nourriture on fonctionne à la récup’ (jardin en cours) et au chapeau…

Pour pas mal d’autres choses aussi, alors si tu as des bras, des jambes, un soupçon de bon sens, l’envie de.. tu seras un atout pour le collectif et ses objectifs !

Contact : anna.hastalavictoriasiempre@gmail.com

Anna : 06 63 95 33 22

Pour venir : http://fr.mappy.com/#/4/M2/TItinerary/IFRCarcassonne%2C%2011000|TORennes-les-Bains%2C%2011190|GP1.67|RI0/N151.12061,6.11309,2.37223,43.09269/Z7/

https://zadaude.wordpress.com

senstoilibre

Advertisements

One thought on “Appel à la ZAD : Toute vallée !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s